Services

Inhumation ou incinération, nous prenons en charges 100% de vos nécessités pour l’organisation des funérailles de votre défunt.

Prise en charge du défunt

  • Toilette, soins et ensevelissement de la personne défunte
  • Mise en bière avec placement de produits d’hygiènes

Prise des renseignements administratifs nécessaires

  • Nous effectuons TOUTES les formalités administratives nécessaires pour l’organisation des funérailles sans accompagnement

Organisation en accord avec la famille

Nous déterminons ensemble le service souhaité

  • Inhumation ou Incinération
  • Accord philosophique (religieux, civil, Laïque, …)
  • Choix de la bière (cercueil)
  • Choix du cimetière
    • Choix de la sépulture (concession, caveau, columbarium, dispersion, …)
  • Choix du lieu de repos de la personne défunte
    • Un de nos funérariums
    • Au domicile du défunt ou un autre domicile
    • Un autre funérarium
    • Un endroit adapté (Morgue, salle de défunt, …)
  • Annonce du décès
    • Presse
    • Imprimeur
    • Internet
    • Organismes nécessaires (Administrations, Responsable selon philosophie)
  • Détails
    • Présentation de la bière (cercueil) ouvert ou fermé
    • Souvenirs
    • Salle de réception
    • Réception avec ou sans traiteur
    • Tailleur de pierre
    • Organisation et/ou groupes à prévenir
    • Jour et heure de visites
    • Veillée de prières
    • Etc.

Notre service en fonction de la demande souhaitée

  • Nous contrôlons les documents et agissons pour les régulariser en fonction du besoin.
  • Nous contactons l’instance afin d’établir les horaires. Les officiants se mettent en contact avec la personne responsable pour l’organisation de la cérémonie souhaitée
  • Nous conseillons aux familles de se déplacer à notre siège pour choisir dans notre salle d’exposition, mais nous pouvons présenter un catalogue photos
  • Nous réservons le cimetière et/ou le crématorium
  • Nous rapatrions le défunt vers le lieu choisi après avoir vérifié que le lieu est apte à le recevoir
  • Annonce du décès :
    • Presse
      • Nous rédigeons ensemble l’annonce et nous la publions dans la presse choisie
    • Imprimerie
      • Après rédaction commune, nous prenons en charge toutes les démarches qui suivent (Trouver un imprimeur, le contacter, lui transmettre les pièces, aller rechercher les imprimés, les distribuer ou les transmettre pour envoi postal, …)
    • Internet
      • Transmission des données aux services du moment (ENAOS, INMEMORIAM, SUDPRESSE, …)
    • Administrations communales concernées
      • Nous effectuons toutes les démarches nécessaires pour et en votre nom
    • Les paroisses et/ou autres service philosophique
      • Nous prévenons et organisons les horaires, les officiants se mettent en contact avec la personne responsable pour l’organisation de la cérémonie souhaitée
    • Les entrepreneurs en pierre de taille (Monumentiste)
    • Les assurances liées au décès
      • Nous transmettons le contrat et les documents dont ils ont besoin pour traiter le dossier
  • Détails
    • SOUVENIRS : comme pour faire part, nous nous chargeons de tous les détails et déplacements
    • SALLE DE RECEPTION : nous trouvons une salle disponible
    • RECEPTION : nous organisons la réception si vous en avez le besoin
    • TAILLEUR DE PIERRE : Nous commandons le déplacement du monument lorsque nécessaire pour que le déroulement des funérailles soit possible et nous transmettons les coordonnées de la famille pour que l’entrepreneur puisse régler les détails de la repose (ajout du nom, de dates, …)
    • LES ORGANISATIONS ET/OU GROUPEMENTS : Exemple : Ancien prisonnier de guerre, une chorale, une fanfare, …